Laisser un message

Laisser un message pour
Amy Lucy Nalbandian

Amy Lucy Nalbandian 25 mars 1943 - 21 janvier 2025

Amy Lucy Nalbandian 25 mars 1943 - 21 janvier 2025

C’est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès d’Amy (Arminee) Nalbandian. Elle incarnait la force, la grâce et l’amour — une véritable matriarche qui a tout donné à sa famille et inspiré tous ceux qui l’entouraient. Elle laisse derrière elle un héritage d’amour, de compassion et de sagesse qui continuera à inspirer tous ceux qui l’ont connue.

Née à Alexandrie, en Égypte, Amy (Arminee) Beylerian était une femme remarquable dont la vie a été marquée par la force, la compassion, la créativité et un dévouement indéfectible envers sa famille et sa communauté.

Amy a rencontré son futur époux, Hagop Nalbandian, à Alexandrie avant d’immigrer à Montréal, au Canada, à la fin des années 1960. Les deux se sont mariés en 1969, entamant une vie remplie d’amour, de résilience et de réussites. Peu de temps après, Amy a lancé sa carrière comme agente immobilière, s’imposant rapidement comme une figure de confiance et en pleine ascension dans le domaine.

En 1973, elle a embrassé la maternité avec la naissance de son premier fils, Eric, et a accueilli plus tard son deuxième fils, Chris, en 1979. Alliant son rôle de mère dévouée à ses ambitions professionnelles, Amy est allée au-delà des attentes en fondant son propre cabinet, Amyroyal, en 1985. Sa passion ardente et sa perspicacité envers les besoins des autres ont fait d’elle une femme d’affaires prospère et respectée, bâtissant des relations durables où qu’elle aille.

Au-delà de sa vie professionnelle et familiale, Amy trouvait du bonheur dans les détails qui embellissent la vie. C’était une cuisinière exceptionnelle, ravissant sa famille et ses amis avec des plats qui rassemblaient tout le monde. Amatrice de musique classique, sa maison résonnait souvent des airs de ses artistes favoris, Charles Aznavour et Joe Dassin, créant une atmosphère d’élégance et de chaleur. Son amour pour les voyages, l’écriture et la mode étaient d’autres caractéristiques marquantes de sa personnalité vibrante, et son style impeccable et sa créativité inspiraient tous ceux qu’elle rencontrait.

Après le décès de son bien-aimé époux Hagop en 2014, Amy a embrassé son côté artistique, devenant une peintre accomplie. Ses œuvres ont été exposées dans plusieurs galeries d’art à travers le Grand Montréal, témoignant de son désir constant de créer et d’inspirer.

Amy laisse dans le deuil ses fils, Eric et Christopher; sa sœur Ani; son frère Onnig; ses neveux et nièces, Ivan, Anita, Maida et Souren; ses belles-sœurs Mary et Garine; ses beaux-frères Stephen et Sebouh; ainsi que ses nièces et neveux Yeran, Suzi, Gary et Vasken, ainsi que leurs enfants Rick, Jill et Alex.

Une cérémonie funéraire pour célébrer la vie extraordinaire d’Amy aura lieu à l’église apostolique arménienne Sourp Hagop à Montréal le vendredi 31 janvier à 10h30.
Adresse : 3401 Rue Olivar-Asselin, Montréal, QC H4J 1L5

Les fleurs et arrangements peuvent être envoyés à :
Komitas Salon Funéraire Inc.
5180 Rue de Salaberry, Montréal, QC H4J 1J3
Téléphone : 514-331-0400

Prestations de service

Cérémonie de l'église:

vendredi, 31 janvier 202510:30 - 11:30 Église Arménienne Apostolique Sourp Hagop,

3401 Rue Olivar-Asselin
Montréal, QC H4J 1L5

Messages

Print Download

Osvaldo Nuñez

janvier 31, 2025

Je suis actuellement au Chili. C'est avec une pronde tristesse que j'ai appris le décès de notre chère amie Amy Nalbandian. Je l'avais rencontré, pour la première fois, dans des actiivités de la communauté arménienne. Femme engagée et exceptionnelle, elle a milité et devenue membre du conseil...

Lire la suite

Osvaldo Nuñez

janvier 31, 2025

Je suis actuellement au Chili. C’est avec une pronde tristesse que j’ai appris le décès de notre chère amie Amy Nalbandian. Je l’avais rencontré, pour la première fois, dans des actiivités de la communauté arménienne. Femme engagée et exceptionnelle, elle a milité et devenue membre du conseil d’administration de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées (AQDR), section Ahuntsic – St-Laurent où elle a accompli un travail formidable.
Je garderai d’Amy un beau souvenir comme étant une femme remarquable, souriante, travaillante, gentille et généreuse.
Osvaldo Nuñez, ex-député fédéral et ancien président de l’AQDR Ahuntsic – St-Laurent.